René Grelin 4 mai 2008
J'ai fait la connaissance de Jean de Gribaldy quand je suis entré au club de Dole, dirigé par Monsieur Pelletier. Jean de Gribaldy sponsorisait beaucoup de clubs et de coureurs. C'est lui qui me lança dans le cyclisme comme un grand nombre de jeunes coureurs de toutes les régions. Très à cheval sur la qualité de la préparation, de la nourriture, du matériel, Jean aimait particulièrement les défis.

Je me souviens de sa famille, sa femme, sa belle-sœur, ses nièces, son fils, nous étions toujours chez lui quand nous étions de passage à Besançon. Nous y étions toujours bien accueillis. Et puis son équipe dirigeante, le gros Maumau (Mauris Jaud le mécano), Marion, l'immense Carbillet sans oublier ses masseurs, le cannois Gino qui ne pouvait nous masser sans raconter des blagues. Ou encore l'Italien que nous avions baptisé Masse Molo.

Toujours souriant, Jean de Gribaldy avait en permanence des anecdotes savoureuses à raconter. Que ce soit avec les sportifs ou avec les artistes, il était toujours en mouvement. Oui, avec Jean de Gribaldy, c'était toujours un peu folklorique, mais en vérité, tout n'était que bonne humeur, amitié, convivialité, aventure, que des très bons souvenirs.

C'était un très grand Monsieur. Il aura marqué le cyclisme et sa disparition a laissé un grand vide dans le cyclisme régional, national et mondial.


Ci-dessus, René Grelin, amateur, en 1965

1969: Frimatic - Viva - De Gribaldy (France)
1969: Tigra (Suisse)
1970: Frimatic - De Gribaldy (France)
1970: Ovaphil - Bonanza (Suisse)
1971: Fagor - Mercier (France)
1972: Gan - Mercier (France)
1973: Möbel Marki - Bonanza (Suisse)
1973: Gan - Mercier (France)
1974: Gan - Mercier (France)
1975: U.N.C.P. (France)





Partager
©jeandegribaldy.com 2006-2024 © May not be reproduced without written permission
Nous contacter