[Mai 2014-Janvier 2016], Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte
Découvrez sur le site d'information maCommune.info, dans les journaux la Presse Bisontine, l'Est-Républicain, l'Essentiel, BVV, le magazine du Grand Besançon, Pays Comtois, la Terre de Chez Nous, l'Equipe, la Tribune de Genève, Vu du Doubs et Legisport les nombreux articles consacrés à la parution du livre "Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte". Le livre est disponible dans la (les) librairie(s) de votre ville et sur Internet (Amazon, FNAC, Cultura, Decitre).

Consultez la page "Dans les médias" du site pour consulter ces articles

16 avril 2014, "Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte", le livre
J'ai l'immense joie de vous annoncer la parution, à la mi-juin 2014, du livre "Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte", aux éditions du SEKOYA. Très richement illustré (avec des documents exceptionnels), ce livre reviendra sur le parcours hors norme de Jean de Gribaldy : coureur professionnel, directeur sportif, commerçant à Besançon, fondateur de l'Amicale Cycliste Bisontine, pilote d'avion et ami des stars dont Johnny Hallyday. A ce titre, et pour illustrer une amitié longue de près de 30 ans, photos rares, documents totalement inédits à ce jour ainsi qu'un témoignage de Johnny recueilli le 6 juin 2013 à Dijon seront au rendez-vous... Préface de Raymond Poulidor.
2 janvier 2014, [2 janvier 1987] - [2 janvier 2014]
Jean nous a quittés il y a tout juste 27 ans, le 2 Janvier 1987. En cette journée toujours un peu particulière, (re) découvrez au travers de documents inédits 3 facettes de sa vie hors du commun : le coureur cycliste, le directeur sportif (Tour de France 1981) et le commerçant à Besançon. Ne soyons pas tristes, soyons heureux de l'avoir connu. Belle et heureuse année à vous.

- le coureur cycliste,

- le directeur sportif (1981),

- le directeur sportif (1981),

- le commerçant à Besançon.

7 septembre 2013, Montée Jean de Gribaldy
La 19e édition de la Montée Jean de Gribaldy, organisée par l’Amicale Cycliste Bisontine, aura lieu le samedi 14 septembre à Besançon. Départ à 16 h 30 du pont Canot, à la City, pour une arrivée au Fort de Chaudanne, soit 2,5 km d'ascension. Cette belle épreuve est tout à la fois une montée chronométrée (ouverte aux licenciés et non licenciés) et une course en ligne réservée aux licenciés toutes catégories (cadets à seniors). Venez nombreux !
18 juillet 2013, 18 juillet 1948, 18 juillet 1922
Le 18 juillet est toujours une date particulière quand on évoque la mémoire de Jean de Gribaldy, né un certain 18 juillet 1922. Pour la célébrer comme il se doit, découvrez sur jeandegribaldy.com deux magnifiques photos totalement inédites transmises par Yvon Baud. Présent ce jour-là (il a 12 ans), ces deux clichés sont l’œuvre de son oncle Pierre et sont prises lors du Tour de France 1948... le 18 juillet, à l'arrivée de la 15e étape entre Aix les Bains et Lausanne. Longue de 256 km, elle emprunte les cols des Aravis (1498 m, franchi en tête par Bartali) et de la Forclaz (1527 m, franchi en tête par Lazarides). Soit jour pour jour il y a 65 ans... Jean, sous les couleurs Ile de France-Nord Est, fête ce jour-là avec éclat ses 26 ans, et termine 7e de l'étape à 1'47’’ du vainqueur Gino Bartali, dans un groupe composé de Schotte, Baratin, Brulé, Teisseire, Impanis, Camellini, Kirchen et Volpi. Victime d'une intoxication alimentaire, Jean abandonnera malheureusement le lendemain lors de l'étape entre Lausanne et Mulhouse traversant la Franche-Comté où ses nombreux supporters l'attendront en vain. Merci à Yvon Baud, acteur de l’épopée des cycles Betty de Torpes (à venir un dossier complet sur le site) pour ces deux photos sur lesquelles vous reconnaîtrez son oncle Georges et le père de Jean, Francis de Gribaldy.
Photos

ici

et

ici

7 juin 2013, Rencontre avec Johnny Hallyday
Incroyable rencontre hier soir à Dijon… Johnny Hallyday nous a fait l'immense honneur de nous recevoir dans sa loge après son fantastique concert au Zénith. C’est avec émotion (et un peu de fébrilité il faut le reconnaître) que j’ai pu discuter avec lui et lui remettre des photos et des documents retraçant sa longue amitié avec Jean de Gribaldy qui commença dès 1959. « Cela ne nous rajeunit pas » m’a glissé Johnny, touché et souriant… Il est vrai que certains clichés avec Jean de Gribaldy remontent en effet à ...1963. Nous reviendrons plus longuement sur cette soirée magique. En attendant, lisez l’article de maCommune.info :

Cliquez ici pour découvrir cet article

22 avril 2013, Est-Républicain
Alors que jeandegribaldy.com a franchi il y a quelques semaines le cap symbolique des 100.000 visites, découvrez dans l’édition de l’Est-Républicain de ce jour un joli clin d’œil au site et un bel hommage à Jean sous la plume de Damien Roset.

C’est ici

2 janvier 2013, [2 janvier 1987 - 2 janvier 2013]
En cette journée toujours un peu particulière, découvrez sur jeandegribaldy.com un nouveau témoignage d’un très grand sportif bisontin, le boxeur Jean Josselin. Merci à toi Jeannot. Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

Témoignage de Jean Josselin ici

18 juillet 2012, ... en écho au 18 juillet 1922
Jean Prosper Laurent Simon de Gribaldy, fils de Madeleine Garnache-Barthod et de Francis de Gribaldi, fermier du Haut-Doubs (les Gras), est né jour pour jour il y a 90 ans. Retrouvez au travers de clichés inédits 4 facettes de la vie hors du commun de Jean (légende des photos dans la galerie) :

- le coureur cycliste,

- le directeur sportif,

- le commerçant à Besançon,

- l'homme au-delà du cyclisme.

Ne soyons pas tristes, soyons heureux de l'avoir connu.
15 Juin 2012, Montée Jean de Gribaldy
La 18ème édition de la Montée Jean de Gribaldy aura lieu le vendredi 29 juin prochain à Besançon à partir de 18h. Cette ascension de 2,5 kilomètres vers le fort de Chaudanne depuis la City (Pont Canot) est tout à la fois une montée chronométrée (ouverte aux licenciés et non licenciés) et une course en ligne des licenciés toutes catégories (cadets à seniors). Venez nombreux !
3 janvier 2012, Dévoilement d'une plaque en hommage à Jean de Gribaldy
Ce 2 janvier 2012 marquait le 25e anniversaire de la mort de Jean de Gribaldy. Une plaque en hommage à Jean, apposée sur la façade de l’ancien magasin de la place du Marché, a été dévoilée hier par son fils Christian et ses nièces Danièle et Dolorès, en présence de Monsieur le Maire Jean-Louis Fousseret et de plus de cent personnes, à la fois émues et heureuses d’être là. Retrouvez ci-après les différents articles de presse consacrés à cet anniversaire et à cette cérémonie, ainsi que le discours de monsieur le Maire. Vidéos à venir.

Discours de Jean-Louis Fousseret 2 janvier 2012

Est-Républicain 03/01/2012

France 3 Franche-Comté 02/01/2012

Est-Républicain 02/01/2012

Besancon Votre Ville janvier 2012

maCommune.info 04/01/2012

3 Janvier 2012, Dévoilement d'une plaque en hommage à Jean de Gribaldy
Ce 2 janvier 2012 marquait le 25e anniversaire de la mort de Jean de Gribaldy. Une plaque en hommage à Jean, apposée sur la façade de l’ancien magasin de la place du Marché, a été dévoilée hier par son fils Christian et ses nièces Danièle et Dolorès, en présence de Monsieur le Maire Jean-Louis Fousseret et de plus de cent personnes, à la fois émues et heureuses d’être là. Retrouvez ci-après les différents articles de presse consacrés à cet anniversaire et à cette cérémonie.

Cliquez ici

Cliquez ici

12 Décembre 2011, Bel hommage à Jean de Gribaldy sur le blog jeanpaulbrouchon.fr / Cérémonie du 2 Janvier 2012
Un grand merci à Bertrand Duboux et à Roger Pingeon qui rendent un très bel hommage à Jean de Gribaldy sur ce blog des passionnés de cyclisme.

A lire ici

et ici sur jeandegribaldy.com

RENDEZ-VOUS LE 2 JANVIER 2012
A l’occasion du 25ème anniversaire de la mort de Jean Gribaldy, son fils Christian et le Maire de Besançon Jean-Louis Fousseret dévoileront une plaque en façade de l’ancien magasin de la Place du Marché à Besançon, le 2 janvier 2012 à 17h. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter via la page « contact » du site.
16 Octobre 2011, Merci l'artiste
Retour sur l’édition du 14 Octobre 2011 de l’Est-Républicain, dans laquelle l’ami Joël Pelier, ancien grand coureur professionnel devenu un sculpteur sur bois de talent, homme droit, courageux et inspiré rend un hommage très émouvant à Jean de Gribaldy. Merci Joël.

Cliquez ici.

25 septembre 2011, Si la bicyclette m'était contée...

Rencontre ce week-end avec Eric Fottorino

à l’occasion du salon littéraire « les Mots Doubs » à Besançon. Journaliste et écrivain français, passionné de cyclisme, Eric a participé au Grand prix du Midi libre 2001, expérience qu'il relate dans ses livres « Je pars demain » et « Petit éloge de la bicyclette ». Aussi talentueux qu’accessible, ce fut l’occasion rêvée de discuter de vélo, de grandes figures de la petite reine et de la littérature mordus de vélo (Audiard, Blondin, Giovanni). Et bien sûr de Jean de Gribaldy… Merci Eric et bon vent.
18 juillet 2011, Jean de Gribaldy aurait eu 89 ans aujourd’hui.
Pour cette date forcément un peu particulière, deux documents exceptionnels. D’abord, le témoignage de Philippe Brunel, ”plume” de l’Equipe, romancier, et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le cyclisme. Phillipe Brunel, un homme entier, subtile et sensible, que je tiens à remercier tout particulièrement. Il comprendra. Ensuite, un sublime cliché de 1967, offert par Michel Leclercq , qui a connu Jean à la fin des années 60, alors qu’il était jeune étudiant à l’Ecole des Beaux-Arts de Besançon. Et grâce auquel il a forgé sa seconde passion après la photo : Johnny Hallyday. Merci Michel. Retrouver le témoignage de Philippe Brunel

en cliquant ici

et la photo de Michel

ici même

19 juin 2011, Montée Jean de Gribaldy
La 17ème édition de la "Montée Jean de Gribaldy" aura lieu à Besançon le vendredi 1er Juillet. Cette ascension de 2,5 kilomètres vers le fort de Chaudanne depuis la City (Pont Canot) est tout à la fois une montée chronométrée (ouverte aux licenciés et non licenciés) et une course en ligne des licenciés toutes catégories (cadets à seniors). Venez nombreux !
10 juin 2011, Dédicace
Un joli clin d’œil dans l’Est-Républicain de ce jour. Eternel Jean de Gribaldy :)
2 janvier 2011, En mémoire du Vicomte
Une pensée particulière pour Jean aujourd’hui, qui nous a quitté il y a déjà 24 ans. A cette occasion, découvrez le très beau témoignage de François Thivillier, qui jeune passionné de cyclisme a très bien connu le Vicomte. Il évoque le magasin, le directeur sportif et surtout l’homme généreux et d’une grande simplicité. Merci François.

cliquez ici

17 Octobre 2010, Disparition de Jacques de Gribaldy
Jacques de Gribaldy, frère cadet de Jean, est décédé. Il avait 86 ans. Vous pouvez consulter l’article de l’Est-Républicain consacré à Jacques :

en cliquant ici

22 Juin 2010,
16 ème édition de la montée Jean de Gribaldy le vendredi 2 juillet 2010 à Besançon. Cette course exigeante est emblématique dans l'année cycliste bisontine. Cette montée du fort de Chaudanne depuis la City (2,5km) est tout à la fois une montée chronométrée (ouverte aux licenciés et non licenciés) et une course en ligne des licenciés toutes catégories (cadets à seniors). Premier coureur au départ à partir de 18h. Record à battre : 5 minutes et 29 secondes.
3 juillet 2010 : Laurent Colombatto s’est imposé dans l’épreuve initiale du contre la montre en 5’52. Le cadet Guillaume Gauthier a tenu tête aux ténors lors de la course en ligne et l’a emporté au sprint en 6’10 en devançant son coéquipier de l’Amicale, Léo Vincent. Laurent Colombatto termine en tête au classement général .
10 avril 2010, Le Petit Braquet rend hommage à Jean de Gribaldy
Le coup de chapeau de ce site de la communauté des cyclos et des passionnés du vélo sous tous ces aspects est consacré à Jean, agrémenté d'une très intéressante interview de l'ami Jacques Michaud.

Dossier à lire ICI.

2 Janvier 2010, [1987-2010]
Il y a 23 ans nous quittait Jean de Gribaldy. Son souvenir reste intact, et ce site contribue, depuis 3 ans déjà, à l'entretenir. En ce jour particulier, un très bel article du journal l’Alsace de juillet 2009 est à découvrir

ICI.

Merci à toutes et à tous de votre fidélité et de vos précieuses contributions. 2010, dans la pensée du Vicomte, comme me l'a très gentiment écrit Philippe Brunel. '"De beaux souvenirs, c'est peut-être ça le bonheur" [Jean -Marie Poirier].
24 Juillet 2009, Pays Comtois
104 ans d'histoire du Tour de France en terre comtoise, au temps de Peugeot et de Jean de Gribaldy, 6 balades dans les roues des coureurs... C'est dans le N°85 du très beau magazine "Pays Comtois".
18 Juillet 2009, Le Tour à Besançon
La Grande Boucle 2009 fait étape à Besançon au terme de sa 14e étape reliant Colmar à la capitale comtoise (199 km). Un 18 juillet, jour de naissance de Jean de Gribaldy, qui aurait fêté aujourd'hui ses 87 ans. On ne pouvait espérer plus beau clin d'œil en mémoire de cette grande figure du cyclisme. Toute la caravane du Tour a eu une pensée pour Jean en ce jour de fête du vélo dans sa ville qui plus est. A la tête d'une petite délégation, Jean-François PESCHEUX, directeur de l'épreuve, a fleuri la tombe de Jean au terme de l'étape bisontine. Nous reviendrons sur cette magnifique journée à Besançon puis sur le départ à Pontarlier le 19 juillet au matin... Que de belles rencontres, avec Sean Kelly notamment, qui aura donné une magnifique interview pour l'Est Républicain le jour même (bientôt sur le site), et de très nombreux coureurs de Jean rencontrés au départ. Au rendez vous : émotion, souvenirs et anecdotes...
1er juillet 2009, Evénement
15 ème édition de la montée Jean de Gribaldy le samedi 4 juillet 2009. Cette course exigeante, programmée désormais le jour du prologue du Tour, est emblématique dans l'année cycliste bisontine. Cette montée du fort de Chaudanne depuis la City (2,5km) est tout a la fois une montée chronométrée (ouverte aux licenciés et non licenciés) et course en ligne des licenciés toutes catégories (cadets à seniors). Premier coureur au départ à partir de 18h. Record à battre : 5 minutes et 29 secondes.
25 juin 2009, Expostion "Une Belle Echapée" à Besançon
Le Tour de France fera étape à Besançon le 18 juillet prochain, nous en reparlerons. En attendant, avec l’exposition présentée au Conseil général du Doubs du 29 juin au 20 juillet 2009, vous serez incollable – ou presque – sur l’histoire du Tour de France, depuis le premier coup de pédale en 1903. Vélos, affiches, maillots d’anciens champions racontent les grandeurs et les servitudes de la petite reine. Yvan Bonduelle a reconstitué tous les temps forts de l’histoire française du cyclisme dans son musée installé dans la Sarthe en 2001. 600 m2 consacrés à la petite reine et à ses meilleurs serviteurs. Pour l’exposition présentée à l’Hôtel du Département, à Besançon, il a sélectionné les temps forts liés à Besançon : photos, coupures de presse, parcours… Évidemment, un espace est réservé à Jean de Gribaldy, avec notamment la présentation d'un maillot "Grammont-Motoconfort" de 1965.
30 mai 2009, "Un Vicomte comme pilote"
Magnifique article consacré à Jean de Gribaldy dans le supplément spécial Johnny Hallyday de l’Est Républicain daté du 31 mai 2009, alors que son « Tour 66 » bat son plein.

Cliquez ici pour découvrir cet article

17 Mars 2009, L'Amicale bisontine lance sa saison 2009
Lors de la traditionnelle présentation de ses coureurs vendredi soir, le Président de l'Amicale, Pascal Orlandi, a fièrement affiché la parfaite santé du club. 98 victoires en 2008, meilleur résultat historique, et 24 coureurs qui ont gagné, ce qui montre la richesse de l'effectif. 10 cadets, 10 minimes, 7 juniors, une dizaine d'espoirs et 21 seniors porteront cette année les couleurs de l'Amicale. Ultime satisfaction, le club organisera cinq épreuves cette saison dont la "Montée Jean de Gribaldy" le 4 juillet prochain. Nous en reparlerons. 45 ans après sa création par André Seltier et Jean, l'aventure de l'Amicale continue.
28 Novembre 2008, Rencontre avec Michel Drucker
De visite à Besançon pour dédicacer, à la librarie Camponovo, son livre "Mais qu'est ce qu’on va faire de toi ?", Michel DRUCKER a eu l'extrême gentillesse de prendre quelques minutes pour évoquer la mémoire de Jean de Gribaldy.

Cliquez ici pour découvrir ce témoignage

Eté 2008, Anniversaire, Montée Jean de Gribaldy, 40e anniversaire de l'Aérodrome de la Vèze
16 Septembre 2008 : L'aérodrome de la Vèze propose un meeting aérien le dimanche 21 septembre pour fêter son 40e anniversaire (Patrouille de France, avions de légende, démonstrations de la Sécurité civile). Ce jour dans l’Est Républicain, l’ami Claude Domergue rappelle que Jean de Gribaldy fit partie de ces pionniers qui tous partageaient une passion commune et un objectif. « En ce temps-là, on ne parlait que de la nécessité de désenclaver Besançon ».
18 Juillet 2008 : Jean fêterait aujourd'hui son 86e anniversaire. Afin de le célébrer comme il se doit, découvrez un très beau document de Février 1967 et un portrait d'Emile Besson, qui résume bien la personnalité unique du Vicomte...

Cliquez ici pour découvrir ce document

La 14e Montée Jean de Gribaldy, organisée par l'Amicale Cycliste Bisontine, aura lieu le 25 juillet 2008 à partir de 19h. Comme chaque année, l'ensemble des participants emprunteront la Montée Jean de Gribaldy pour atteindre, au terme d'une ascension exigeante, le Fort de Chaudanne qui surplombe Besançon et sa vieille ville.
28 juillet 2008 : triplé de l'Amicale Cycliste Bisontine à la Montée de GRIBALDY. Laurent COLOMBATTO vainqueur devant Gwenaël ROUZET et Sébastien NACHON. Victoire également de Damien ROZ en minime.
9 Mai 2008, Sean Kelly nous parle de Jean de Gribaldy
Découvrez un extrait de l'interview de Sean Kelly du 13 Février 2008 accordée au site irishcycling.com dans laquelle il évoque longuement celui qui fut son mentor.

Cliquez ici pour découvrir l'interview

17 Avril 2008, Jean de Gribaldy et l'Aérodrome de la Vèze...
Un bel hommage rendu à Jean de Gribaldy dans l'édition de Mai 2008 de la Presse Bisontine. C'est son ami Claude Domergue, à l'occasion des 40 bougies de l'Aérodrome de Besançon-la Vèze qui se rappelle que c'est Jean qui "lui a ouvert les portes" du show business. Ce qui lui a permis de devenir le pilote d'un certain Johnny Hallyday... Cliquez ici pour découvrir l'article

8 Février 2008, Blog & Net
Sébastien Giraud consacre son excellente chronique Blog et Net à jeandegribaldy.com ce lundi 11 Février. Double diffusion sur France Bleu Besançon à 11h50 et 17h45.
17 Janvier 2008, Disparition de Carlos
Le chanteur Carlos est décédé, jeudi, d'un cancer foudroyant à l'âge de 64 ans, a indiqué sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, le chanteur souffrait d'un cancer depuis deux mois. "Carlos est décédé ce matin à 9h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a-t-elle précisé. "Il a été très courageux", a souligné sa soeur. Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, Carlos fut un ami fidèle de Jean, auquel il rendait très souvent visite à Besançon en compagnie de Johnny et de Sylvie, dont il fut le secrétaire artistique de 1962 à 1972. Repose en paix l'ami.
2 Janvier 2008, Il y a 21 ans...
Aujourd'hui un peu plus encore une pensée pour Jean qui nous a quitté il y a tout juste 21 ans, le 2 Janvier 1987. Personne ne t'a oublié.
2 Janvier 2007, il y a 20 ans disparaissait Jean de Gribaldy
18 Décembre 2007 20200 visites depuis la mise en ligne du site il y a un peu plus d'un an, le 1er Décembre 2006. MERCI à vous tous. Danke, Grazie, Thanks, Gracias, Obrigado, Bedankt !
1er Octobre 2007 Jean-Eudes DEMARET de l'Amicale Cycliste Bisontine a effacé des tablettes le record de la montée Jean de Gribaldy que détenait Christophe Moreau depuis 1996. 5 minutes et 29 secondes, soit deux secondes de mieux que le belfortain. Magnifique journée sportive et conviviale hier au fort de Chaudanne, avec une superbe exposition conscarée à Jean de Gribaldy, dont le souvenir demeure intact.
23 Septembre 2007 La 13e édition de la "Montée Jean de Gribaldy", organisée par l'Amicale Cycliste Bisontine, aura lieu le dimanche 30 Septembre 2007 à Besançon. 2,5 km d'ascension pour atteindre le Fort de Chaudanne. Le record est détenu par Christophe Moreau depuis 1996 : 5 minutes 31 s.
22 Juillet 2007 La note du 21/7 de l'excellent blog d'info www.besanconinfo.com est consacrée à Jean de Gribaldy et au site.

Cliquez ici pour découvrir ce blog

18 Juillet 2007 Aujourd'hui, Jean fêterait ses 85 ans. Sur le Tour sans aucun doute avec ses amis et puis, retour à Besançon, pour le célébrer en famille.
17 Juillet 2007 Un très bel article consacré à Jean de Gribaldy dans l'Est Républicain de ce jour.

Cliquez ici pour voir l'article

12 Juin 2007 Une belle évocation de Jean de Gribaldy dans l'édition de l'Hebdo de Besançon du 6 au 12 juin 2007, dont un article est consacré aux grandes heures du stade Léo Lagrange de Besançon. "Nombreux sont ceux qui se souviennent encore du Tour de France 1964 et de cette arrivée au sprint dans un stade noir de monde, des milliers d'yeux rivés sur le maillot pas encore jaune de Jacques Anquetil et le sourire d'argent de Raymond Poulidor qui ignorait encore qu'il perdrait ce Tour là pour 55 malheureuses petites secondes. La passion d'un seul homme, Jean de Gribaldy, ancien coureur cycliste bisontin et célèbre directeur sportif, suffit en 1980 à faire venir les Championnats du Monde à Besançon. En 2000, les infrastructures ne correspondant plus au standards techniques et aux normes de sécurité, les pistes furent détruites".
29 Mai 2007 Découvrez l'article consacré à Jean de Gribaldy et au site sur SportVox, plate-forme de journalisme citoyen consacrée à l’actualité sportivé lancée par AgoraVox en partenariat avec L’Equipe.fr.

Cliquez ici pour voir l'article

3 Mars 2007 BVV (Besançon Votre Ville) consacre un très bel article à Jean de Gribaldy dans son N° de mars.

Cliquez ici pour voir l'article

3 Février 2007 Merci à l'excellent site Velo101 qui consacre une brève au site dans l'actualité "vélo" du 3 Février.

Cliquez ici pour découvrir cette brève

30 Janvier 2007 France Bleu consacre sa chronique Internet à jeandegribaldy.com
12 Janvier 2007 Deux pages sont consacrées à Jean de Gribaldy dans l'édition de Février 2007 du mensuel la Presse Bisontine
2 Janvier 2007 France 3 Franche-Comté consacre un reportage à Jean de Gribaldy dans ses éditions du journal de 12h et de 19h.
L'Est Républicain réserve une pleine page à Jean de Gribaldy dans son édition du 2 janvier 2007.

Cliquez ici pour voir l'article

20 Décembre 2006, dans le Numéro 110 de l'HEBDO de Besançon
Bel article sur Jean de Gribaldy et sur le site.

Cliquez ici pour lire cet article

28 Novembre 2006, On parle du site...
Dans l'édition de décembre 2006 du magazine "En Ville" de l'Union des Commerçants de Besançon.

Cliquez ici pour lire cet article

22 Novembre 2006, le site est en cours de finalisation
Bientôt de nouvelles infos dans le cadre de la promotion médiatique de ce site consacré à Jean de Gribaldy...
25 octobre 2006, Ouverture technique du site
Bienvenue, le site www.jeandegribaldy.com ouvre ce jour.
©jeandegribaldy.com 2006-2017 © May not be reproduced without written permission
postmaster@jeandegribaldy.com