Jean de Gribaldy : une Vie
Les Equipes

La vie de Jean de Gribaldy en images


Partager
Au complet, et souriante (pourtant sous la pluie), l'équipe Miko - de Gribaldy - Superia, 1976. Une variante de la photo habituelle.
Cela peut sembler désuet j'en conviens, mais longtemps je me suis demandé où cette photo, qui est l'une de mes préférées d'équipes de Jean par sa spontanéité, son originalité et la joie de vivre qui en émane, avait pu bien être prise... Michel Charlier le premier en dit un peu plus : "photo prise sur le toit d'un petit hôtel restaurant au départ de l'étoile de Bessèges en mars 1976 ! Il pleuvait mais tout brillait dans les cœurs ! Voyez Michel Laurent qui gagnera, et de quelle manière, Paris Nice quelques jours après".
Puis Michel Laurent de préciser "après consultation de mes petits agendas, il s'agirait de Lablachère lors de l'étoile de Bessèges, sur le toit de l'hôtel du commerce".
Les deux amis avaient largement raison mais pas totalement. Etoile de Bessèges 1976 sans doute permis, hôtel de la Poste tout aussi exacte, encore aujourd'hui.

Mais c'est Frédéric Hideux, directeur de l'Office de Tourisme Cévennes Méditerranée, qui nous dit le fin mot de l'histoire : "l'hôtel d’où est pris cette photo s’appelle l’hôtel de la Poste (a proximité de l’ancienne Poste), à Ganges (34190). Côté gauche, nous apercevons le Beffroi dit la tour de l’Horloge. Côté droit, c’est le temple. En contrebas du temple, nous apercevons le toit de la mairie. Au fond on perçoit une montagne pointue dite "le Jumeau", l’autre jumeau n’est pas visible sur la photo mais se trouve juste à côté".
Merci à tous !